CHF 75.00

 

MICROVITAL 3 kg :

 

Grâce aux substances minérales et aux éléments traces de haute biodisponibilité, MICROVITAL permet de compenser les manques.

 

Il est recommandé d'utiliser MICROVITAL comme aliment complémentaire pour tous les chevaux présentant des troubles de la santé, un bien-être réduit et une puissance restreinte.

 

En outre, il peut-être utilisé pour compenser un manque de zinc, fer, cuivre, manganèse et sélénium.

 

Seau de 3 kg : CHF. 75.-

 

 

Approvisionnement en substances minérales biophiles et en oligoéléments


 

Régularisation de l’organisme grâceà des éléments protéiniques régulateurs

 

Des substances minérales biophiles pour toutes les races de chevaux


 

Par l’exemple des chevaux d’Islande, nous avons appris de façon abrupte qu’un manque approvisionnel en oligoéléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium pouvait conduire à des problèmes de peaux pouvant aller jusqu’à de l’eczéma, des contractions musculaires, des difficultés d’assimilation, des manques d’équilibre et des manques de performance. C’est seulement avec les liaisons organiques d’une alimentation en oligoéléments se substituant aux liaisons anorganiques que l’on peut atteindre un retour à la normale des valeurs sanguines et une nette amélioration du pelage et de l’état de santé général. Depuis ce moment-là nous faisons des expériences similaires chez un grand nombre de chevaux de races les plus différentes.

 

Des substances minérales biophiles et des oligoéléments peuvent être présents par exemple sous forme de chélate d’acides aminés, de liaisons de sucre, d’éléments constitutifs de levure, d’algues ou de produits laitiers. Toutes les liaisons organiques de substances minérales ne sont cependant pas assimilées de la même façon par l’organisme ! Seules celles qui sont le mieux assimilables devraient être utilisées pour l’alimentation.

 

Problèmes fréquents, favorisés par des teneurs insuffisantes en substances minérales (entre parenthèses : les substances minérales manquantes correspondantes)

 

• Anémie (fer, cobalt, cuivre, zinc) ; d’où fatigue et faiblesse au niveau de la performance


• Fragilité aux infections, tendance allergique (zinc, cuivre, sélénium, calcium, manganèse)


• Mauvaise assimilation de la nourriture, faiblesses au niveau de la performance   (magnésium, phosphore, fer, zinc, manganèse, cobalt)


• Travail musculaire insuffisant, contractures (magnésium, calcium, fer, sélénium, manganèse)


• Perturbations au niveau de la reproduction, de la croissance et du développement (zinc, manganèse, cuivre, sélénium)


• Problèmes de pelage, de tissus, d’articulations et de corne de sabot (zinc, cuivre, sélénium, manganèse)


• Nervosité et manque de résistance physique (magnésium, zinc)

 

Explication du concept :

« Biophiles » (littéralement : favorables à la vie)


Des éléments minéraux sont particulièrement bien assimilés dans l’organisme en raison de leurs liaisons chimiques organiques spécifiques.

 

« Les substances minérales » comprennent aussi bien les sels minéraux tels que le calcium, le phosphore et le magnésium que les oligoéléments qui représentent en petites quantités des fonctions physiologiques vitales pour l’organisme.

 

Dosage recommandé :
 

Environ 100 g par jour pour les grands chevaux ; adapter le dosage en conséquence pour les chevaux de plus petite taille.
 

Seau de 3 kg : CHF. 75.-

 

 

©2011 siteweb.ch sàrl