CHF 16.00

 

EQUIMALL FORTE 0,5 litre :

 

Différentes sortes de malt, d’herbes et de levures dûment sélectionnées donnent à cette boisson un goût savoureux.

 

Permet d’améliorer l’appétit et de renforcer la digestion.

 

Sans addition de sucre ni de gaz carbonique.

 

Bouteille plastique de 0,5 litre : CHF. 16.--

 

 

Mais qu’y a-t-il de si particulier dans le malt ?


Le malt lui-même est une céréale qui a germé de manière contrôlée et qui, après avoir enlevé le germe, a été séchée dans certaines conditions.

Pendant ce processus de germination, des enzymes sont produites qui éliminent les protéines (protéases), l’amidon (amylases), la cellulose (cellulase) et la pentosane (pentosananses). Les enzymes transforment les substances de réserve de la graine de céréale en des substances solubles qui servent à la croissance du germe. Mais c’est alors que la germination est stoppée. Le malt vert ainsi obtenu est ensuite rendu stockable par le processus de séchage : après un séchage pendant douze heures à des températures entre 35 à 40°C, la température est portée pendant quatre à cinq heures à des températures entre 80 et 105°C pour ensuite obtenir, selon les procédés, une couleur plus ou moins claire ou sombre du malt. C’est ce processus qui donne au malt son arôme typique de torréfaction.

 

EquiMall

 

La brasserie Mall à Meckesheim près de Heidelberg mélange désormais cinq sortes de malts sélectionnés ; mélange qui est ensuite broyé avant d’être « malaxé » avec de l’eau pour produire la boisson à base de malt et de levure EquiMall. Une courbe de température spécifique active les enzymes à nouveau. Ce procédé lent permet la production d’un grand nombre de substances nutritives, vitales et actives. L’effet nutritionnel est produit par différents composés de sucre que l’on ne trouve que dans l’extrait de malt. Il s’agit essentiellement de maltose, le sucre de malt, le maltotrienose et différents composés de glucose. Les arômes primaires recouvrent surtout le maltol et l’isomaltol. Différents acides volatiles organiques, les polyphénoles et les produits dérivés des composés protéiniques comme les acides aminés et les peptides, ainsi que les complexes nucléosides illustrent la grande variété de substances nutritives et actives générés par la réduction des enzymes de la graine de céréale. Et la grande variété d’arômes secondaires et tertiaires assure un goût unique, plein de corps.

 

Un produit purement naturel


Alors que la bière de malt consommée contient du sucre, du caramel ordinaire et de l’acide carbonique, EquiMall est un produit purement naturel. Sa couleur sombre et son goût sucré résultent de la concentration extrêmement élevée en malt dans ce produit.

 

Herbes et levure


Dans le cadre du procédé de fabrication, différentes épices et variétés d’herbes sont ajoutées au moût, donnant ainsi à EquiMall sa note fine. Après avoir donné en supplément de la levure fraîche liquide, la boisson de malt EquiMall est chauffée en douceur et conditionnée sous vide. Le procédé de conditionnement breveté permet de garantir l’absence de dégradation bactérienne, le produit se conserve sans ajouter de conservateurs.
 

Utilisation d’EquiMall


EquiMall n’est pas seulement intéressant pour les chevaux de course, mais aussi pour stimuler l’appétit et améliorer la digestion des vieux chevaux et des chevaux reproducteurs. La teneur élevée du produit en levure bénéficie à long terme notamment à une flore intestinale dégradée. La levure fraîche est riche en vitamine B naturelle et est conseillée en cas d’altération de la flore intestinale et en général en cas de manque de forme. Les poulains aussi et les juments reproductrices profitent d’un apport quotidien.

 

La levure et le malt sont particulièrement bénéfiques


• Pour tous les chevaux très sollicités, stressés et nerveux
• Pour préparer la saillie (étalons et juments)
• Pour les juments reproductrices lors de la grossesse et les poulains séparés de leur mère
• En cas de convalescence et pour les chevaux plus âgés
• En cas de perte d’appétit ou de changement de régime
• En cas d’immunodépression. Après utilisation d’antibiotiques et de cures de purge
• En cas de problèmes digestifs
• En cas de problèmes de peau ou de sabots ainsi qu’à la mue

 

Dosage recommandé :

 

7-20 ml par 100 kg (de poids corporel) par jour. Ajouter dans la ration...

 

Bouteille plastique de 0,5 litre : CHF. 16.--

 

 

©2011 siteweb.ch sàrl